C’est en 2019 que inno’s b connaît un succès fulgurant lorsqu’il fait danser le monde entier sur son single YOPE ». Repéré par l’artiste Tanzanien Diamond platnumz, ils collaborent ensemble sur le remix de cette chanson qui très vite devient virale récoltant plus de 130 millions de vues sur Youtube et la catapultant sur les scènes internationales.

Ce que beaucoup ignorent est que ce succès mondial n’est arrivé qu’après 10 ans de carrière musicale. A seulement 13 ans Inno’s B gagne le concours de musique Vodafone superstar organisée par l’entreprise de télécommunications Vodacom. Cette victoire lui permet de gagner 25000$ et un voyage aux Etats unis d’Amérique pour enregistrer un single avec l’artiste américain d’origine sénégalaise Akon. Après ce concours il enchaîne les tubes à succès et les collaborations avec des artistes comme Koffi Olomide, Werrason, X Maleya, Fally Ipupa et bien d’autres.

A 23 ans il fait son entrée sur la scène mondiale et est émerveillé de l’ampleur de son succès : « cette chanson m’a ouvert tellement de portes, j’ai vu pour la première fois des gens d’Asie danser sur ma musique. J’ai été nominé aux BET AWARDS et regardez moi je fais cette interview pour BBC. C’est Non stop » diras t-il étonné lors de son interview.

Loin de laisser le succès lui monter à la tête, il profite de cette visibilité pour dénoncer  les tensions qui règnent depuis longtemps en République démocratique du Congo et dit aussi : « Mon but est de montrer que nous avons tant de belles choses à part la violence et les guerres . Nos dirigeants  doivent maintenant prendre leurs responsabilités car je suis né il y a 23 ans et je suis né dans la même situation de guerre, et jusqu’à aujourd’hui les gens de ma génération, les petits enfants, ne peuvent pas penser à des choses positives ; ils sont tous inquiets de ce qui va leur arriver. L’insécurité ne les aide pas à développer leur état d’esprit. Ils sont juste coincés dans la guerre et s’inquiètent ».

Ines Tomo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici