Journée de l’Afrique : les artistes africains se mobilisent contre la Covid-19

L’évènement placé sous le signe de la Solidarité dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, sera retransmis à partir de 15h GMT sur plusieurs chaînes sur le continent.  

 

« Plus forts ensemble ». C’est le thème retenu pour les trois concerts virtuels que donneront ce 25 mai 2020, des artistes africains dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Afrique.  Angelique Kidjo, Tiwa Savage, Chidinma, Salif Keita, Davido, Burna Boy, Busiswa, C4 Pedro, Diamond Platnumz, Fally Ipupa, Sauti Sol, Seun Kuti, Toofan et Salatiel,  sont – là quelques-uns des artistes qui prendront part à ce show de plus de deux heures.

Cet évènement organisé au profit du Fonds de réponse au Covid-19 de l’Union africaine (UA), sera diffusé sur les pages Facebook de l’Union africaine (UA), de l’Afrima (les trophées de la musique africaine), ainsi que sur plusieurs autres médias dont la chaîne musicale panafricaine Trace Africa.

Quant à l’Africa Day Concert at home, il aura pour hôte Idris Elba, qui récemment a souffert de la Covid-19. L’acteur dont le père est originaire de Siérra – Léone et la mère du Ghana, sera rejoint entre autres par l’animateur sud-africain Trevor Noah, ou encore Miss Univers 2019, la Sud-Africaine Zozibini Tunzi,

Disparu le 22 mai dernier, le chanteur guinéen Mory Kanté, figure dans les bandes annonces de l’évènement aux côtés d’artistes tels que Jimmy Cliff ou Calypso Rose, et au côté de l’ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

En rappel, la journée mondiale de l’Afrique1, est le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue Union africaine en 2002), le 25 mai 1963. Elle est célébrée en Afrique et dans le reste du monde.

 

Richard Mbouet

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici