Sénégal : réouverture des frontières aériennes en juillet

Après 3 mois de fermeture de son ciel, le pays de la Teranga rouvrira son ciel afin de relancer l’économie nationale affectée par la crise de la Covid-19.

 

L’annonce a été faite ce lundi 29 juin 2020 par le président Macky Sall dans son adresse à la nation.  Ainsi, la réouverture des frontières aériennes se fera « à partir du 15 juillet prochain » et les vols internationaux reprendront « selon un protocole sanitaire défini ».

Toutefois, les frontières terrestres et maritimes « restent fermées jusqu’à nouvel ordre » de même que les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos « en raison du risque élevé de propagation du virus », explique le chef d’Etat

Le Sénégal enregistre depuis le 2 mars 2020, date de la découverte du premier cas de coronavirus, 6.795 personnes infectées dont 4.431 guéris, 112 décès et 2.249 malades sous traitement. A ce 30 juin, le pays enregistre

Par ailleurs, Macky Sall appelle à une mobilisation de tous pour le respect des mesures barrières, en insistant sur le port « obligatoire » et « correct » du masque. Parce que « c’est une mesure de protection de soi-même et de son prochain », surtout les « personnes âgées » et celles souffrant de « certaines pathologies ».

Tamaltan Inès Sikngaye

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici