Télécommunications : la Camerounaise Elizabeth Tchoungui nommée directrice exécutive RSE du Groupe Orange

Elizabeth Tchoungui, nouvelle directrice RSE du Groupe Orange

La journaliste et écrivaine prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2020.

L’opération de charme en Afrique, se poursuit pour le Groupe Orange. L’opérateur de télécommunications français a annoncé le vendredi 12 juin, la nomination d’Elizabeth Tchoungui au poste de directrice exécutive Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), diversité et solidarité du de la société présente dans 26 pays situés en Afrique, Europe et au Moyen – Orient. Elle supervisera notamment la politique de Responsabilité Sociale du géant des télécommunications et assurera également la présidence déléguée de la Fondation Orange.

Ce renouvellement du comité exécutif de la multinationale, entre dans le cadre de l’implémentation du plan Stratégique Engage 2025 au sortir de la pandémie de nouveau coronavirus. En effet, Orange présent dans dix-huit marchés africains, est intéressé par une acquisition stratégique en Afrique du Sud ou au Nigeria  – des bastions de son rival sud – africain MTN –  en vue de booster sa croissance sur le continent.

Elizabeth Tchoungui, diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, est la première journaliste africaine à présenter le journal de TV5 Monde. Née aux Etats – unis et grandie au Cameroun, en Belgique et en Italie, elle est l’auteure de l’ouvrage « Je vous souhaite la pluie »  qui est enseigné dans les établissements secondaires et universitaires au Cameroun.

Elizabeth Tchoungui est également administratrice de l’ONG Action contre la Faim, qui est une organisation présente dans 47 pays qui lutte contre la faim dans le monde.

 

Richard Mbouet  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici